A swedish lesson

Publié le par mo-gane.over-blog.com

Depuis mon arrivée, je suis tous les jours des cours intensifs en suédois (Intesive Language Course) avec d'autres étudiants Erasmus qui resteront en Suède pour 6 mois voire plus.

Un pari énorme d'apprendre les bases d'une langue totalement étrangère en l'espace de 2 semaines ! sans compter que tous les cours sont en anglais... comment alors ne pas confondre son anglais et son suédois sans en perdre son français ?

good question (bra fråga !) Ce n'est pas le bagne pour autant, on a une demie heure de "Fika" pause café et gâteau par demie journée, sans compter les excursions et les visites dans la ville !

Je ne suis pas encore bilingue en suédois, mais je peux cependant avec plaisir vous faire partager mes premiers mots qui vous seront certainements très utiles si vous êtes amenés à visiter ce pays :)

Hej hej = hello = bonjour (ps : ne faites jamais la bise à un suédois, c'est pas chose courante ici !)

Hej do = bye bye

Vi ses = see you = à bientôt 

Tack (så mycket) = thank you (very much) = merci (beaucoup)

Har mar du ? = How are you ? = Comment tu vas ?

   et la réponse est : Jag är bra ou Jag är inte bra = je vais bien ou pas bien :S

Vad heter du ? = What's your name ?= comment vous appelez-vous ?

   et la réponse est : Jag heter... = I'm.... = Je m'appelle....

J'apprends actuellement plus que ces simples mots ou phrases mais sachez que vous n'êtes pas obligés d'apprendre le suédois si vous venez ici, car ils parlent quasiment tous l'anglais... (et je n'exagère pas du tout) enfin avec la réputation qu'ont les français en langues étrangères, je vous conseille de réviser un peu votre vocabulaire et accent anglais avant d'arriver au risque de se sentir complexé ^^.

Par ailleurs les suédois sont très accueillants et serviables, donc vous serez bien reçus en cas de coup dur !

 

 

Publié dans Curiosités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article